Cabinet du Tintoret
la gérance de votre bien immobilier depuis 1887

Le Cabinet du Tintoret choisit pour vous la meilleure assurance

La souscription d’un contrat d’assurance est recommandée pour prévenir tous les incidents qui peuvent toucher votre copropriété : incendies, dégâts des eaux, effractions, catastrophes naturelles… Une mauvaise surprise arrive sans prévenir, mieux vaut être vigilant !

Si certains contrats d’assurance ne sont pas obligatoires, la loi impose cependant au syndic de copropriété de souscrire une assurance habitation collective. Sont couverts par ce contrat d’assurance tous les dommages aux parties communes et la responsabilité civile de la copropriété.

Nous recherchons pour vous l’assurance qui vous offre les meilleures garanties au meilleur prix.

Confiez la gestion de votre bien à un expert !

L’assurance obligatoire de votre copropriété

Depuis la loi Alur du 24 mars 2014, une copropriété a l’obligation de souscrire un contrat d’assurance qui couvre les risques de responsabilité civile. Elle couvre tant les sinistres causés par l’immeuble lui-même, par un membre du personnel de la copropriété (le gardien par exemple), que ceux causés par un défaut d’entretien des parties communes.

Protégez-vous des incidents qui ne préviennent pas ! C’est l’exemple classique d’un locataire qui glisse dans le couloir, d’une marche d’escalier en mauvais état, ou encore de la chute d’une tuile sur un occupant ou un passant.

Une assurance contre les dommages subis

Les incidents qui peuvent venir porter atteinte à la sécurité de votre bien mais également à la sécurité des occupants sont nombreux. Lors de la recherche d’une assurance, nous vérifions que certains événements soient couverts par celle-ci, notamment :

– l’incendie, la foudre, l’explosion,

– les dégâts des eaux,

– les catastrophes naturelles comme la tempête, la grêle et la neige sur les toitures,

– les catastrophes technologiques,

– le vol,

– les bris de glaces.

En outre, il sera possible dans certains cas d’être couvert pour le paiement des honoraires de l’expert, pour les dommages électriques, mais également pour d’autres frais liés à la recherche d’un dégât des eaux.

Pourquoi choisir le Cabinet du Tintoret ?

Opter pour le Cabinet du Tintoret comme syndic de copropriété, c’est faire le choix d’une gestion rigoureuse, sérieuse et sans faille de votre copropriété. Notre expérience et notre expertise sont mises à la disposition de nos clients depuis des années pour assurer la bonne conservation et l’entretien de l’immeuble, mais également pour un fonctionnement optimal.

N’hésitez plus et contactez-nous