Cabinet du Tintoret
la gérance de votre bien immobilier depuis 1887

Le Cabinet du Tintoret règle les litiges et sinistres de votre copropriété à Asnières-sur-Seine

Le Cabinet du Tintoret vous offre ses services de syndic de copropriété. Le syndic est le garant du bon fonctionnement de l’immeuble. Celui-ci peut être perturbé par des litiges ou des sinistres.

Le Cabinet du Tintoret met tout en œuvre pour garantir à tous les copropriétaires et occupants une sérénité totale. L’expérience de notre équipe de professionnels leur a permis d’acquérir de multiples méthodes de règlement des conflits.

En raison du mandat qu’il détient, le syndic pourra, si besoin est, engager une action en justice en cas de litige, et ce, dans le strict cadre de ses missions.

Nos experts de l’administration de biens veillent consciencieusement au respect par tous du règlement de copropriété. Efficacité, professionnalisme et rigueur sont nos maîtres mots.

Confiez la gestion de votre bien à un expert !

La gestion d’un sinistre

La gestion des sinistres de copropriété représente l’une des missions principales du syndic. Vol, incendie, dégradation de l’immeuble et bien d’autres sinistres peuvent venir porter atteinte au confort des occupants et nuire gravement à l’état même de l’immeuble.

Le Cabinet du Tintoret, fort de son expérience, a connaissance des démarches et des délais à respecter pour déclarer le sinistre à la compagnie d’assurance et aux autorités lorsque cela s’avère nécessaire. Lorsque des travaux doivent être effectués, le syndic va programmer, mettre en concurrence plusieurs prestataires et suivre très rigoureusement leur déroulement, et ce, jusqu’au nettoyage des lieux. Lorsque les travaux sont conséquents, il convoquera l’assemblée générale de la copropriété.

La gestion des loyers

Le Cabinet du Tintoret vous assure l’appel et la perception des loyers et des charges. Nous nous chargeons également :

– de procéder à la révision du loyer qui doit avoir lieu tous les ans,

– de la régularisation des charges,

– de procéder à la déclaration fiscale des revenus locatifs.

En outre, le Cabinet du Tintoret gère le suivi des contentieux des loyers impayés.

Les dégâts des eaux

Le dégât des eaux est le sinistre le plus déclaré. Que vous soyez auteur ou victime d’un dégât des eaux, comment y faire face ?

Depuis la loi Alur adoptée en 2004, les copropriétaires, qu’ils occupent ou non le logement, doivent être couverts par une assurance responsabilité civile. Le Cabinet du Tintoret s’occupe pour vous de trouver la meilleure assurance.

À la connaissance du dégât des eaux, le syndic va faire effectuer la recherche de la cause du sinistre en demandant parfois l’intervention d’un expert. L’intervention du syndic est cependant limitée à un sinistre trouvant son origine dans les parties communes. À défaut, c’est la responsabilité civile de l’occupant qui sera recherchée.

Pour en savoir plus, contactez-nous.