Cabinet du Tintoret
la gérance de votre bien immobilier depuis 1887

Gestion des loyers
par le Cabinet du
Tintoret à Asnières-sur-Seine

Le loyer est la contrepartie de l’utilisation du bien loué qui va être reversée au bailleur. Propriétaire ou copropriétaire, la réalisation de vos projets immobiliers est en grande partie liée à la gestion des loyers. De ce fait, il convient de bien déterminer le prix mais également de procéder à l’appel des loyers. Pour éviter toute complication, nous vous rappelons que le choix du locataire doit faire l’objet d’une réflexion après un examen rigoureux du dossier locataire.

Vous l’avez compris, gérer un bien en location demande beaucoup de temps et des connaissances. Faites appel à notre savoir-faire pour la gestion locative de votre bien. Nous intervenons du côté de Bois-Colombes, de Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Gennevilliers, Nanterre ainsi que Puteaux.

Confiez la gestion de votre bien à un expert !

Recouvrement des loyers impayés

Il n’est pas rare d’être en présence d’un locataire parfois indélicat qui ne paie pas ses loyers.

En amont, protégez-vous de cette situation, en souscrivant une assurance garantie des loyers impayés (GLI). Celle-ci offre une garantie au bailleur sur des loyers impayés dans la limite de 70 000 € et à condition que le locataire soit solvable.

En aval, plusieurs solutions sont envisageables. Il faut agir vite afin de limiter les effets négatifs d’une telle situation. Après des relances restées sans réponse, le Cabinet du Tintoret, en tant qu’administrateur de biens, demandera alors à rencontrer ledit occupant afin de trouver une solution amiable. À défaut de régularisation, il sera dès lors possible d’avoir recours à une commission de conciliation.

Détermination et révision du prix du loyer

Si une certaine marge de manœuvre est laissée au bailleur pour la détermination du prix du loyer, celle-ci n’est cependant pas sans limites. Le prix du loyer doit être défini en fonction des prix du marché, du confort de votre bien. Le taux de rentabilité souhaité doit également être pris en compte. Une fois déterminé, le prix du loyer est inscrit dans le contrat bail.

En outre, le montant peut être révisé pendant la durée du bail. Cette révision prenant souvent la forme d’une augmentation de loyer reste cependant encadrée.

Le Cabinet du Tintoret se tient à vos côtés à toutes les phases de la mise en location de votre bien