Cabinet du Tintoret
la gérance de votre bien immobilier depuis 1887

L’importance de l’entretien
de votre bien immobilier ou de votre copropriété

Afin d’assurer la sécurité, le bien-être des occupants, mais également de maintenir votre investissement dans un bon état de conservation, les travaux et l’entretien peuvent parfois s’avérer nécessaires.

La gestion de votre immeuble ou de votre copropriété nécessite du temps et un suivi rigoureux. Le cabinet du Tintoret est à vos côtés pour procéder à la gestion et à la programmation des travaux. Ceux-ci peuvent d’ailleurs être de nature différente. Il peut s’agir de travaux d’entretien, d’amélioration, ou encore de travaux urgents. Le Cabinet du Tintoret, auquel vous avez choisi d’accorder votre confiance, intervient du choix du prestataire jusqu’au suivi des travaux. Tous les travaux entrepris devront être mentionnés sur le carnet d’entretien.

N’hésitez plus et faites appel à des experts de l’immobilier pour la gestion comptable et un suivi des contentieux de votre copropriété.

Confiez la gestion de votre bien à un expert !

Le choix du prestataire

Le syndic de copropriété a pour responsabilité de choisir le prestataire qui va procéder aux travaux ou à l’entretien de l’immeuble. Il est également le seul habilité à faire réaliser les travaux dits d’intérêt collectif sur les parties communes.

En effet, au-delà du montant fixé lors de l’assemblée générale, il revient au syndic de demander l’établissement de plusieurs devis, en mettant en concurrence les différents acteurs sur le marché. Nous choisissons pour vous la meilleure offre en nous basant sur la fiabilité, le prix et la qualité de la prestation, pour un résultat qui emportera votre entière satisfaction !

Travaux d’entretien

Les travaux d’entretien sont ceux qui affectent les parties communes (telles que la toiture, les gros œuvres, les entrées, les voies d’accès…) ou les éléments d’équipement collectif (ascenseurs, chauffage collectif…). Tous ces travaux d’entretien sont à l’initiative du syndic de copropriété.

Travaux d’amélioration

Les travaux d’amélioration sont ceux qui viennent optimiser le confort de votre immeuble et de ses occupants. Il s’agit des travaux sur l’ascenseur, l’interphone, l’étanchéité du bâtiment, l’isolation…

Ces travaux représentent généralement un coût important. C’est pour cette raison que ces derniers sont votés à l’occasion d’une assemblée générale. Afin d’être votés, il est indispensable que ceux-ci soient inscrit à l’ordre du jour par le syndicat de copropriété.

Le Cabinet du Tintoret assure le suivi rigoureux de votre copropriété.

Travaux urgents

La réparation d’une canalisation collective, d’une chaudière en panne, d’une fuite… représente des travaux urgents qui doivent être entrepris à tout moment de l’année afin d’assurer la sécurité des occupants et la sauvegarde de l’immeuble. En raison de l’urgence de la situation, c’est au syndic de copropriété qu’il incombe d’intervenir pour faire effectuer lesdits travaux.

Obtenir des informations rapidement ?